CHAL : la débâcle se poursuit! Avisez le Syndicat dès maintenant!

Chères et chers collègues,

La plupart d’entre vous avez reçu votre horaire produit par le CHAL pour la session d’automne 2023. Nous avons déjà eu vent de plusieurs problèmes en lien avec la construction des horaires : conflits entre cours, non-respect des indisponibilités, horaires de fin d’après-midi considérés de jour, utilisation injustifiée de plages horaires incompatibles avec la conciliation travail-vie personnelle ou en conflit avec d’autres volets de la tâche professorale, plusieurs cours dans la même journée, horaires incompatibles avec certaines considérations pédagogiques, etc.

Si vous faites face à ce genre de situation, vous devez d’abord en aviser votre direction par écrit afin qu’elle procède à une demande de changement au bureau du registraire. N’oubliez pas de transmettre ces demandes en copie conforme au SGPUM (sgpum@sgpum.org). Si des problèmes demeurent, nous vous invitons à immédiatement faire appel au Syndicat à l’adresse indiquée plus haut. Nous pourrons alors analyser votre situation et identifier les actions ou recours envisageables. 

D’autre part, veuillez noter que, à la suite du dépôt d’un grief syndical contestant notamment la procédure d’implantation du CHAL, les auditions devant une arbitre de griefs ont débuté hier et elles se poursuivront dans les prochains mois.

Cordialement et solidairement,

Le Comité exécutif

Précédent
Précédent

Salaire du U15 : l’Université de Montréal bonne dernière

Suivant
Suivant

L’assemblée générale réitère sa confiance pleine et entière au Comité de négociation et élit le Comité exécutif pour l’année 2023 – 2024 + En prime : le bilan de l’année