Chères et chers membres,
Lors du renouvellement de la convention collective, le Syndicat général des professeures et professeurs de l'Université de Montréal (SGPPUM) et la direction de l’Université de Montréal ont conclu une lettre d’entente portant sur le soutien administratif et la charge de travail. Cette lettre prévoit la mise sur pied d’un comité paritaire syndicat-employeur, dont le mandat est à la fois d’étudier l’impact des tâches administrative sur les fonctions professorales et de faire des recommandations.
Au courant de l’hiver 2025, le Comité tiendra des rencontres individuelles sur le soutien aux tâches professorales. Ces discussions permettront de récolter vos commentaires, de trouver des solutions innovantes, d’échanger sur les manières de faire et de partager des exemples de formules gagnantes.
Le Comité désire recevoir des points de vue représentatifs des besoins de l’ensemble du corps professoral. Les invitations à ces discussions se basent sur la volonté d’entendre des professeur·e·s provenant de tout horizon.
Le Comité considère que la confidentialité est indispensable à la réussite de ces travaux. Soyez assuré·e·s que toute information transmise sera traitée avec la plus grande discrétion.
Restez à l’affût, vous recevrez sous peu une invitation s’adressant spécifiquement aux professeurs de votre faculté ou de votre département.
Cordialement,
Le Comité paritaire sur le soutien administratif et la charge de travail