Sondage de l’ACPPU sur les expériences des membres des premiers peuples

Chères et chers membres,

Nous vous partageons un sondage de l’Association canadienne des professeures et professeurs d'université (ACPPU) sur les expériences des membres des premiers peuples du personnel académique dans les établissements d’éducation postsecondaire.

-

L'Association canadienne des professeures et professeurs d'université (ACPPU) mène un sondage sur les expériences des membres autochtones du personnel académique dans les établissements d’éducation postsecondaire. Ce sondage vise à comprendre les parcours et les expériences académiques des membres du personnel académique autochtone sur les campus à travers le Canada. Il est parrainé par le Groupe de travail sur l’éducation postsecondaire des Autochtones de l’ACPPU, qui sert de forum de discussion sur les questions relatives au personnel académique autochtone. Le Groupe de travail formule des recommandations sur les initiatives que l'ACPPU et ses associations locales devraient prendre pour faire avancer les différents intérêts du personnel académique autochtone en poste dans les universités et les collèges au Canada.

Cliquez ici pour accéder au sondage

Veuillez prendre note que ce sondage est distinct de celui mené par l'Assemblée des Premières Nations (APN), qui porte sur les expériences des étudiants, du personnel académique et des employés en ce qui concerne la mise en œuvre des appels à l'action de la Commission de vérité et de réconciliation dans les établissements d’éducation postsecondaire.

En quoi consiste ce sondage?

Le sondage en ligne recueillera directement auprès du personnel académique autochtone du secteur de l’éducation postsecondaire employé dans les universités et les collèges du Canada des informations sur les sujets suivants :

• Cheminements vers l’éducation supérieure et la mobilité;

• Approches et expériences en matière d'enseignement et de recherche;

• Expériences en matière de service et de gouvernance;

• Processus de titularisation et de promotion;

• Environnement du campus.

Qui peut participer?

Le sondage est ouvert à tous les membres du personnel académique autochtone des universités, collèges et écoles polytechniques du Canada, quelle que soit leur appartenance syndicale. Bien que le sondage soit entièrement volontaire, nous vous demandons de nous aider à faire en sorte que le plus grand nombre possible de membres du personnel académique autochtone soient inclus dans cette étude cruciale.

La date limite pour remplir le sondage est le 29 novembre 2024.

Précédent
Précédent

Convocation destinée aux  clinicien·ne·s enseignant·e·s : Assemblée générale régulière le 9 décembre 2024 à 18h00

Suivant
Suivant

Clinicien·ne·s enseignant·e·s : majoration des taux de salaires