Clinicien·ne·s enseignant·e·s : majoration des taux de salaires

Ce message est destiné aux clinicien·ne·s enseignant·e·s

Chères et chers membres,

La direction des ressources humaines de l'Université de Montréal a avisé le SGPPUM et d'autres syndicats qu'elle n'entendait pas procéder à la pleine majoration des taux de salaire et verser les ajustements salariaux rétroactifs en découlant tant et aussi longtemps que l'Université n'aura pas reçu la confirmation de ces taux de la part du ministère de l’Enseignement supérieur (MES). Nous vous rappelons que la convention collective précise que les taux de salaires sont majorés comme suit:

  • Pour la période du premier juin 2023 au 31 mai 2024:  de 2% ou du même pourcentage d'augmentation que celui applicable par le Gouvernement du Québec aux employés du secteur public et parapublic (PGA), selon ce qui est le plus avantageux.

  • Pour la période du premier juin 2024 au 31 mai 2025: de 2,5% ou du même pourcentage d'augmentation que celui applicable par le Gouvernement du Québec aux employés du secteur public et parapublic (PGA), selon ce qui est le plus avantageux.

  • Pour la période du premier juin 2025 au 31 mai 2026: de 2,75% ou du même pourcentage d'augmentation que celui applicable par le Gouvernement du Québec aux employés du secteur public et parapublic (PGA), selon ce qui est le plus avantageux.

Nous vous rappelons que l'Université a majoré les taux de salaires de 2%, pour la période débutant le 1er juin 2023, et de 2,5% pour la période débutant le 1er juin 2024. Toutefois, le pourcentage d’augmentation applicable selon la PGA pour 2023 est de 6% et pour 2024 de 2,8%.

Néanmoins, la direction de l'Université serait disposée à payer la différence de 4% pour la période du 1er juin 2023 au 31 mai 2024 au plus tard au cours du mois de décembre 2024 si les membres du SGPPUM acceptent de rembourser tout montant excédant le pourcentage confirmé par le ministère de l'Enseignement supérieur (MES). Pour le SGPPUM, cette proposition de la direction de l'Université n'est pas acceptable. Cette dernière modifie l'entente salariale intervenue. Dans ce contexte, le SGPPUM a décidé de soumettre des griefs contestant cette position.

Nous vous tiendrons informé·e·s de tout nouveau développement à ce sujet.

Cordialement et solidairement,

Le Comité exécutif

Précédent
Précédent

Sondage de l’ACPPU sur les expériences des membres des premiers peuples

Suivant
Suivant

Proposition de charge de cours annuelle et indisponibilités