Suivi de l’assemblée générale extraordinaire des clinicien·e·s enseignant·e·s du mardi 13 juin 2023

Chères et chers collègues,

Le 13 juin 2023, les clinicien·e·s enseignant·e·s se sont réuni·e·s lors d’une assemblée générale extraordinaire portant sur la négociation du renouvellement de la convention collective échue depuis le 31 mai 2021. Rappelons que nos collègues exercent leurs fonctions à la Faculté de médecine vétérinaire (FMV) et qu’une partie importante de leurs tâches comprend l’enseignement dont celui clinique.

Voyant l’impasse particulièrement sur les demandes monétaires, les membres de l’accréditation ont voté un mandat de grève de six jours à être déclenchée au moment opportun. Cette résolution a été adoptée à l’unanimité par les clinicien·e·s enseignant·e·s.

Les membres du Comité de négociation du SGPUM remercient les clinicien·e·s enseignant·e·de leur appui. Par ce vote unanime, les clinicien·e·s enseignant·e·s s’expriment clairement leur message à l’Université. Les clinicien·e·s enseignant·e espèrent que le nouveau doyen de la Faculté et son équipe reviendront avec une offre salariale comblant non seulement l’écart avec les universités comparables, mais qui démontrera aussi une véritable reconnaissance de ce groupe incontournable à la FMV.

Cordialement et solidairement,

Le Comité exécutif

Précédent
Précédent

Info Négo du 4 juillet 2023 : Nous sommes déterminé·e·s, et vous?

Suivant
Suivant

Info Négo du 13 juin 2023 : des refus